Côtelettes de porc à la Foyot

Voici un bon plat d'hiver lorsque ce n'est pas possible de faire griller les côtes de porc au barbecue. A noter que cette recette est également excellente avec des côtelettes de veau.



Il faut :

- 1 côte de porc par personne, de préférence de l'échine, sinon, ce sera plus sec
- 1/2 oignon par côte
- un peu de bouillon de volaille ou de veau et un peu de vin blanc (facultatif, on peut mettre uniquement du bouillon)
- du fromage râpé
- de la chapelure

Préchauffer votre four à 220°.

Couper les oignons en petits morceaux et les faire rissoler dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Poser les côtes de porc préalablement salées sur les 2 faces dans un plat à four huilé. Mettre le mélange bouillon-vin blanc au fond du plat jusqu'à ce que les côtes trempent au moins à moitié (le jus s'évaporera un peu en cuisant).

Mettre une grosse couche d'oignons sur chaque côtelette (s'il vous en reste un peu, vous pouvez les ajouter dans la sauce, ça n'en sera que meilleur).

Ajouter une bonne couche de fromage râpé sur chaque côte. Appuyer fortement avec la main pour faire adhérer le fromage. Ajouter un peu de chapelure sur le fromage râpé pour plus de croustillant.

Enfourner pour au moins 45 minutes (j'ai laissé une heure, la viande était bien fondante et le fromage bien croustillant).

Servir avec des patates vapeur ou d'autres légumes vapeur (carottes, brocolis...).

Bon appétit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température