Velouté de courge butternut

Lorsque j'ai vu cette belle courge butternut au magasin, je n'ai pas pu résister !



Pour ce velouté, il faut :

- environ 1 kg de courge butternut épluchée et épépinée
- 1 grosse pomme de terre (environ 200 g)
- 1 peu de poireau (j'achète du surgelé, j'ai mis une grosse poignée de morceaux)
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (ou autre)
- 2 bouillons-cubes de volaille
- 2 feuilles de laurier
- crème liquide (facultatif)

Mettre l'huile dans un grand faitout ou une cocotte minute et faire rissoler les oignons et les poireaux.

Ajouter la pomme de terre coupée en dés, laisser rissoler encore quelques minutes puis ajouter la courge détaillée en morceaux et laisser encore rissoler quelques minutes.

Ajouter environ 1.5 litre d'eau, les 2 feuilles de laurier et les 2 bouillons-cubes.

J'ai laissé cuire 25 minutes à la cocotte minute (après rotation de la soupape). Compter un peu moins du double pour une cuisson "classique" (piquer dans les morceaux de courge, ils doivent être tendres).

Mixer le velouté, rectifier l'assaisonnement (il faudra sûrement ajouter un peu de sel) et ajouter un peu de crème si vous aimez.


J'adore ce petit goût sucré !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température