Magret de canard séché

Je fais régulièrement cette recette et je dois dire qu'elle est hyper simple et le résultat est délicieux. C'est beaucoup plus économique que de l'acheter tout prêt, je profite généralement des promos sur le magret pour en acheter plusieurs et du coup j'en fais toujours au moins un de cette manière (et je vous assure qu'il est vite mangé !).



Il faut :
- 1 magret de canard
- du gros sel (au moins 500 g)
- des épices à votre goût : poivre, piment de cayenne, piment d'espelette etc...

Et c'est tout !!!

Prendre un récipient dans lequel vous pourrez poser votre magret à plat.
Mettre un lit de gros sel au fond, poser le magret, recouvrir de gros sel. Il faut bien recouvrir toutes les parties du magret car c'est le sel qui va permettre une bonne conservation de la viande, sans moisissure.

Fermer le récipient hermétiquement (à défaut couvrir de film alimentaire) et réfrigérer pendant 18 heures (la première fois, j'avais laissé plus longtemps, et on a trouvé cela trop salé).

Récupérer le magret (jeter le sel) et bien l'essuyer pour enlever tous les grains de sel.

Assaisonner avec l'épice de votre choix et enrouler dans un torchon propre.

Oublier le magret dans le bas de votre frigo pendant 2 à 3 semaines (le temps dépend de votre frigo, le mien est à froid ventilé et 2 semaines suffisent).

Trancher finement et déguster !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température