J'ai testé pour vous...

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique : J'ai testé pour vous...

Qu'ai-je donc testé ? Les épices pour papillote Ducros. 




Je ne suis pas une adepte des "kits" de cuisine, où il ne reste plus qu'à ajouter 1 ou 2 ingrédients, car c'est souvent cher pour ce que c'est, mais lorsque j'ai vu cela dans mon magasin habituel, j'ai quand même voulu essayer.

Donc la préparation est assez simple, il faut du poulet pas trop gras (j'avais pris des grosses cuisses dont j'ai enlevé la peau et le gras), quelques pommes de terre (j'en ai mis vraiment peu car mes cuisses étaient si grosses qu'elles prenaient toute la place dans le sachet cuisson) et 1 tomate (pas mis pour la même raison).

On met tout cela dans le sachet fourni, on ajoute les épices, on ferme le sachet, on malaxe un peu pour que les épices viennent enrober tous les ingrédients, on pose dans un plat à four, on perce de quelques trous et hop, on enfourne dans le four préalablement préchauffé à 200°C. Si comme moi vous avez oublié de percer les trous, ce n'est pas grave, cela peut être fait après, lorsque vous vous en rendrez compte car le sachet aura gonflé dans votre four (!)

On laisse cuire 45 minutes (j'ai laissé plus longtemps - environ 1h - car mes cuisses étaient plus grosses que le poids préconisé pour réaliser la recette), on sort du four et on attend encore 5 minutes, puis on ouvre la papillote (attention, c'est super chaud !!) et on verse le tout dans le plat de service. Il y a une petite sauce (jus de viande avec goût des épices, pas trop grasse si vous avez bien pris soin de dégraisser vos morceaux de viande) et le poulet est bien fondant, c'est vrai que c'est pas mal !




On s'est bien régalés ! Je n'en achèterais pas tous les jours, mais pour dépanner en cas de manque d'inspiration, ça fait très bien l'affaire !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température