Sorbet litchi et banane
On est en plein dans la saison des glaces et sorbets... et j'en prépare toujours autant même si l'activité de mon blog de ces dernières semaines ne le laissait pas supposer ! Ce sorbet aux litchis et à la banane se prépare en un tour de main, et il est hyper rafraîchissant, ce qui est bien agréable lorsqu'il fait 30° et plus comme ces derniers jours (même si maintenant, la pluie est de retour). Pour cette "tuerie aux fruits", il faut : - 1 boite de litchis au sirop (560 g, poids des fruits environ 260 g) - 1 banane bien mûre Et c'est tout ! Eventuellement, on peut ajouter un 1/2 blanc d'oeuf battu en neige, si on aime les sorbets très aérés qui ne durcissent pas trop après passage au congélateur. Mais si c'est pour consommer de suite, c'est inutile ! La marche à suivre est également on ne peut plus simple : on met les litchis avec leur jus et la banane coupée en morceaux dans le bol du mixer, on mixe jusqu'à obtenir une texture bie...