Rouelle de porc sauce soja et miel

Je n'achète pas souvent de rouelle de porc mais il faut bien avouer que c'est rentable car peu cher. J'ai donc cherché comment la cuisiner et trouvé ceci que j'ai bien sûr un peu modifié.

Malheureusement j'ai oublié de prendre une photo, il faut dire que je n'en ai pas vraiment eu le temps car le succès a été immédiat auprès de mes 3 z'hommes.

Il faut :

- 1 belle rouelle de porc (la mienne faisait dans les 1.5 kg, avec os et couenne).
- de la sauce soja
- du miel
- 4-5 pommes de terre
- 1 oignon
- 2 pommes

Mettre votre rouelle au fond d'un plat allant au four (pouvant être couvert) avec quelques ml d'eau. Badigeonner la rouelle avec la sauce soja, sur les 2 faces, puis idem avec le miel.

Fermer le couvercle de la cocotte et mettre à four préchauffé à 150°. Le rouelle devra cuire en tout 3h à 3h30 à cette température. Vous pouvez la cuire à plus haute température et moins longtemps mais avec le risque que votre viande soit sèche (c'est un peu le problème de la rouelle et la raison pour laquelle j'en achetais très peu souvent).

Eplucher les pommes de terre et les détailler en petits cubes. Eplucher l'oignon et l'émincer en petits morceaux. Eplucher les pommes et les détailler en petits cubes.

Au bout d'une heure et demie de cuisson, retourner la rouelle et ajouter les pommes de terre et l'oignon dans la sauce.

A 45 minutes de la fin de la cuisson, ajouter les pommes.

Vous pouvez, si vous êtes motivés, sortir votre plat régulièrement du four pour mélanger les pommes de terre/pommes/oignons et pour arroser votre rouelle de jus.

Bon appétit ! Le mélange pommes de terre/pommes/oignons qui a cuit dans le jus est succulent, et la viande bien fondante.

Edit du 29.5 : la photo !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température