Frites de patates douces au four

J'adore les patates douces mais je ne sais pas toujours comment les cuisiner.

Comme je vous le disais dans l'article d'hier, j'ai eu l'idée d'en faire des frites au four comme je le fais d'habitude avec les pommes de terre traditionnelles.



Il faut, pour 4 bons mangeurs :

- 1 kg de patates douces
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile de tournesol
- paprika, sel

Couper les patates douces en frites. Personnellement, je ne les épluche pas, car c'est la peau qui croustillera après la cuisson au four.

Mettre les frites dans un saladier, arroser avec la cuillère à soupe d'huile et le paprika. Bien mélanger pour répartir l'huile et le paprika sur toutes les frites.

Etaler sur une ou 2 plaques à pâtisserie en veillant à ce que les frites ne se recouvrent pas. Saler.

Enfourner à 250° en chaleur statique ou à 230°C en chaleur tournante, pour 20 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température