Cuisse de dinde miel-moutarde

Depuis que j'ai testé ce genre de recettes pour la cuisse de dinde, je ne la fais jamais plus rotir comme je faisais avant (1h à 220° à découvert) car cela la rend sèche.




Pour cette recette il faut :

- 1 belle cuisse de dinde de 1.5 kg environ
- 10 cl de vin blanc
- de la moutarde (je prends de la mi-forte car les enfants n'aiment pas la forte)
- du miel
- 1 cuillère à soupe bombée de maïzena

Dans une cocotte allant au four, mettre le vin blanc puis la cuisse de dinde badigeonnée généreusement de moutarde. Généralement, j'enlève une bonne partie de la peau car je trouve que la sauce est trop grasse sinon, mais ce n'est pas une obligation.

Poser la cuisse dans la cocotte puis arroser de miel.

Faire cuire 1h45 à 150° puis 30 minutes à 180°. 

Ajouter la maïzena délayée dans un peu d'eau, bien homogénéiser la sauce (on peut enlever la cuisse pour faire ceci) puis réarroser la cuisse de miel. 

Cuire encore 15 minutes à 180° puis 15 minutes à 220° cocotte toujours fermée (dans mon UltraPro de Tupperware, la viande grille même avec le couvercle. Si ce n'est pas la cas dans la vôtre, faites la dernière partie de la cuisson cocotte ouverte).

C'est succulent et super fondant.

J'ai servi avec des frites de patates douces (recette à venir).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température