Pilons de poulet cajun au barbecue

C'est un classique de l'été chez nous, voire peut-être même notre recette de grillades préférée !



Pour 4 personnes :

  • une quinzaine de petits pilons de poulet
  • huile de tournesol ou olive
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 1,5 cuilère à café de sel
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre (je n'en mets pas)
  • 2 cuillères à café de poudre d'oignon (je n'en mets pas non plus)
  • 1 cuillère à café de piment de Cayenne (j'en mets beaucoup moins)
  • 1 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 1/2 cuillère à café de poivre blanc moulu
  • 1/4 cuillère à café de cumin en poudre
Quelques heures avant de manger :
Pratiquer quelques incisions en biais dans les pilons dans un plat et les déposer dans un plat pour les faire mariner. Personnellement je les mets dans un grand sac congélation, je trouve cela plus pratique pour bien faire pénétrer la marinade partout. Arroser d'une à 2 cuillères à soupe d'huile et mélanger.

Préparer l'assaisonnement en mélangeant toutes les épices.

Verser le mélange d'épices sur les pilons et bien mélanger le tout. Si vous utilisez un sac plastique comme moi, veillez à bien le fermer d'abord.

Laisser mariner à température ambiante pendant 2 ou 3 heures.

Allumer le barbecue.
Huiler la grille sur laquelle vous allez faire cuire les morceaux de poulet.

Mettre à cuire à braises moyennement chaudes (en gros il faut être assez loin de la source de chaleur pour que cela cuise doucement et ne brûle pas). 

Retourner régulièrement pour faire cuire toutes les faces. Laisser cuire pendant 25-30 minutes. Il faut que la viande soit bien cuite à cœur. Si vos pilons sont très gros, il faudra peut-être les cuire plus longtemps.

Déguster avec les doigts !!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température