Sirop de kiwi

Un bien long temps sans article...

Après la recette du sirop de citron l'année dernière, je reviens avec une autre recette de sirop, de kiwi cette fois.

Il me restait 2 kiwis un peu mûrs que les enfants ne voulaient pas manger et j'ai eu l'idée d'en faire du sirop, car ils aiment ça, surtout au kiwi. D'habitude j'achète les sirops bio Meneau mais là je me suis dit que ça ne devait pas être sorcier à faire soi-même. Et en effet... voyez par vous-mêmes.

Je me suis inspirée de la recette du blog Nani's kitchen.

Ingrédients :
- 2 gros kiwis pelés, représentant environ 170g de chair.
- 150 g de sucre
- 170 g d'eau

Mettre tous les ingrédients dans un récipient et mixer. Mettre au frais une nuit.

Le lendemain, filtrer la préparation afin de séparer le jus de la pulpe et des grains. J'ai tout mis dans une passoire fine au-dessus d'une casserole et j'ai laisser couler plusieurs dizaines de minutes. De temps en temps je remuais avec une cuillère dans la passoire afin de déboucher les trous. On peut aussi utiliser un collant neuf.

Chauffer le liquide obtenu jusqu'à ébullition puis laisser cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes.

Transvaser dans une bouteille en verre, fermer et laisser refroidir.


Conserver le sirop au frigo. L'utilisation est la même que les sirops du commerce : il faut diluer à 1/7 ou 1/6 en volume.

Avec la pulpe restante j'ai fait de la confiture : j'ai ajouté une banane et environ 50 g de sucre et j'ai laissé cuire une quinzaine de minutes après l'ébullition.

Rien ne se perd !




Miam miam, bonne dégustation 🌝

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température