Penne au saumon (ou autre poisson) et aux épinards (MC+)

Voici une recette "tout-en-un" qui provient d'ailleurs du livre du même nom acheté à Lidl pour le MC+ et MCC (Monsieur Cuisine Connect). Elle est faite à la base avec du saumon, ce qui doit être très bon, mais je n'en avais pas, et j'ai du coup utilisé du congre. Il faut un poisson assez ferme sous peine de se retrouver avec de la bouillie.

La photo n'est pas très appétissante, et pourtant, c'était hyper bon. Je ne suis pas fan des épinards mais dans un plat comme ça, ça ne me dérange pas d'en manger.




Pour 4 personnes :

  • 300 g de penne (j'ai pris des pâtes italiennes de marque DeCecco, elles se tiennent parfaitement bien à la cuisson, ce qui est important dans une recette où les pâtes vont cuire avec le reste, si on veut éviter de se retrouver avec de la bouillie)
  • 400 g de poisson ferme : saumon de préférence, ou cabillaud, congre, julienne...
  • 650 ml de bouillon de légumes (j'utilise mon bouillon en poudre maison, recette ICI)
  • 200 ml de crème liquide (à 12% de MG pour moi, et c'était très bien)
  • 1 cuillère à café de fromage frais à la tomate et au piment (j'ai mis un carré frais, un peu de concentré de tomate et une pointe de piment)
  • sel, poivre
  • 250 g d'épinards frais ou surgelés
  • 1 échalote
  • 1 noix de beurre

Dans le bol du robot, mettre l'échalote coupée en 2 et pulvériser à l'aide de la touche TURBO. Râcler les parois à l'aide de la spatule, ajouter le beurre et cuire 3 minutes à 100° vitesse 1 sans le gobelet doseur.

Mouiller avec le bouillon de légumes et la crème. Chauffer 5 minutes à 100° vitesse 1.

Ajouter les pâtes, les épinards (personnellement la prochaine fois j'attendrai un peu plus pour mettre les épinards, car j'ai utilisé des épinards frais et ils étaient en bouillie à la fin de la recette), le fromage frais (+tomate et piment pour moi), le sel (à voir, je n'en ai pas ajouté, le bouillon étant assez salé), le poivre. Mélanger à la spatule.

Cuire à 100° vitesse 1 SENS INVERSE, avec le gobelet doseur. Pour le temps de cuisson, regarder l'indication sur le paquet de pâtes et retrancher 4 minutes (par exemple, si vos pâtes doivent cuire 12 minutes, cuire 8 minutes).

A la fin de ce temps, ajouter le poisson coupé en cubes de 2-3 cm. Mélanger à la spatule. Reprogrammer avec les mêmes paramètres (ne pas oublier SENS INVERSE) pour 4 minutes.

Servir sans attendre. 
Nous avons encore ajouté un peu de parmesan râpé par dessus. Miam c'était trop bon ! 
Les enfants ne sont pas fans de poisson et pourtant on ne les a pas entendus de tout le repas !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température