Broderie sur un torchon

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je ne publie pas de recette de cuisine.

D'habitude, je ne parle pas de mon autre passion sur ce blog : l'art du fil en général, et en particulier la broderie au point de croix, le tricot, le crochet...

Il fut un temps (pas si lointain) où j'avais aussi un blog pour ces activités-là. Oui mais voilà, un blog, c'est déjà chronophage, alors deux...

Comme il s'agit d'un accessoire pour ma cuisine, ça a donc quand même un rapport, alors je vais faire une exception et je vous montre. 



Quelques vues plus détaillées :





J'aime ce côté un peu "vintage", et bien sûr, le thème alsacien qui convient très bien à mes racines.

Modèle "l'Alsacienne" des Brodeuses Parisiennes, brodé sur un torchon 100 % lin 12 fils/cm.

Pour fêter cela, je viens de créer une catégorie "recette alsaciennes", vous pouvez donc retrouver toutes les recettes alsaciennes de ce blog en un clic :
http://metroboulotfourneaux.blogspot.fr/search/label/Recettes%20alsaciennes
ou dans le menu de gauche "Libellés" puis Recettes Alsaciennes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Skyr maison (yaourtière Lagrange)

Rôti filet de dinde en cuisson basse température

Civet de cerf grand veneur en cuisson basse température